Nous sommes heureux d’annoncer notre nouveau partenariat avec VirexpR, un leader dans le domaine de la surveillance des virus dans les aérosols. VirexpR est une spin-off du laboratoire de recherche académique VirPath de l’Université Claude Bernard Lyon 1 qui propose de nouvelles offres technologiques et une large gamme de services de R&D dans le domaine de la qualité de l’air intérieur (IAQ).

VirexpR est un partenaire idéal pour Bertin Technologies. Son expérience dans le domaine de la surveillance des virus et de la qualité de l’air intérieur est complémentaire de notre gamme de bio-collecteurs d’air, Coriolis.  L’expertise de Bertin dans le domaine de l’échantillonnage de l’air in situ combinée aux connaissances approfondies de VirexpR en matière de virologie, nous permettra d’apporter des solutions clés en main à nos utilisateurs dans le domaine de la qualité de l’air intérieur.

La gamme de biocollecteurs d’air Coriolis a été mise au point par Bertin Instruments pour être plus efficace que les systèmes traditionnels de contrôle de la qualité de l’air. La technologie cyclonique permet de collecter efficacement les particules biologiques de l’air quelques soit leur nature : bactérie, virus, pollen … L’échantillon prélevé est ainsi compatible avec l’ensemble des analyses microbiologiques ou de biologie moléculaire ce qui permet un rendu de résultat de la contamination biologique de l’air intérieur et extérieur plus rapide.

 

Découvrez le Coriolis Micro Découvrez le Coriolis Compact