Industrie Agro-alimentaire / Pharmaceutique / Vétérinaire - Bertin Instruments

Industrie Agro-alimentaire / Pharmaceutique / Vétérinaire

Le biocollecteur d’air Coriolis collecte des particules biologiques dans l’air afin de surveiller et contrôler la qualité de l’air dans le cadre d’un procédé industriel.

Des études sur les bâtiments de confinement d’animaux ont révélé des niveaux élevés de bioaérosols.

Ces derniers impactent les risques sanitaires des travailleurs exposés et des personnes vivant à proximité de ces installations, notamment dans le sens du vent. Les éleveurs ont signalé des réactions allergiques, des problèmes respiratoires, des hypersensibilités et des maladies infectieuses liés à une exposition à des agents pathogènes présents dans l’air.

Ces installations sont grandes et si densément peuplées que, lorsqu’un agent pathogène est introduit, les infections chroniques se répandent. Le contrôle de contamination par voie aérienne est également un élément critique dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et agro-alimentaires dans la mesure où les produits et la zone de production peuvent être sensibles à certains contaminants microbiologiques ; certaines productions nécessitent des procédures très strictes. Le Coriolis μ est l’outil idéal pour la surveillance d’agents pathogènes spécifiques (y compris les virus ou endotoxines) dans une zone fortement ou légèrement contaminée, comme les exploitations intensives d’engraissement du bétail, pour éviter les infections animales, les maladies respiratoires chez l’homme et la contamination de la chaîne de production.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question