Maîtrise des risques biologiques - Bertin Instruments

    Maîtrise des risques biologiques

    Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme NRBC, Bertin Instruments propose des solutions hautes performances de prélèvement et d’analyse des échantillons pouvant constituer un risque biologique.

    La menace d’agression biologique liée à des actions terroristes, mais aussi à l’émergence naturelle de nouveaux risques infectieux, rend nécessaire l’utilisation d’outils spécifiques pour la prise d’échantillon et la recherche d’agents infectieux. Le contrôle de la qualité microbiologique de l’air est déterminant pour la mise en place des réponses opérationnelles et des contre-mesures médicales car le principal risque de contamination est lié à l’inhalation d’aérosols.

    Pour répondre à cette menace, Bertin a développé une gamme de biocollecteurs qui permettent de prélever les particules biologiques dans l’air et de les concentrer dans un échantillon liquide compatible avec tout type de technique d’analyse, afin de répondre aux problématiques des missions militaires et de sécurité civile NRBC. Bertin propose également un kit de détection Biotoxis qui détecte simultanément les 3 agents principaux de la menace biologique : Bacillus anthracis, Yersina pestis et Francisella tularensis, pour une réponse plus rapide en cas de risque biologique.

    DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

    Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

    Mon compte
    Mot de passe oublié ?

    Ajouter une question !

    Ajouter une question