ELISA - Bertin Instruments

ELISA

Le dosage immuno-enzymatique ELISA est un essai sur plaque couramment employé pour détecter et quantifier un ligand (généralement une protéine ou un peptide) à l’aide d’anticorps dans un échantillon liquide. Découvrez ici les conseils et astuces de nos meilleurs experts scientifiques pour réussir un test ELISA.

L’essai ELISA (enzyme-linked immunosorbent assay, dosage immuno-enzymatique) est une méthode hautement sensible qui permet de quantifier la présence d’un ligand (généralement une protéine). Des anticorps couplés à une enzyme vont se lier à l’analyte ; la détection est ensuite assurée par l’ajout d’un substrat qui déclenche une réaction chimique convertissant une molécule rapporteur incolore en un produit coloré. Ce test très répandu assure une grande spécificité et une forte sensibilité pour un large éventail d’analytes dans différents types d’échantillons. Depuis son invention il y a une quarantaine d’années, la méthode ELISA a été appliquée dans de nombreux domaines : biomédecine, études environnementales, qualité des denrées alimentaires, etc. Bertin Bioreagent a développé au cours des 30 dernières années une expertise robuste des tests ELISA, fondée sur l’utilisation de l’enzyme acétylcholinestérase (AChE). Nous avons conçu et validé plus de 100 tests ELISA pour des biomarqueurs dans des domaines comme les maladies métaboliques, la douleur ou l’inflammation.

Nous vous invitons à parcourir la présentation qui suit pour découvrir des conseils utiles, qui vous aideront à choisir les meilleures méthodes de préparation des échantillons pour les tests ELISA.

Téléchargez le livre blanc

Conseils et astuces

Pour obtenir des résultats précis et reproductibles, la préparation et le prélèvement des échantillons comptent parmi les étapes les plus cruciales des protocoles des tests ELISA. Ces étapes ont pour objectifs non seulement de stabiliser les molécules d’intérêt, mais également de les extraire et de les remettre en suspension dans une matrice optimisée pour permettre la détection de la molécule ciblée.

Il est essentiel de maintenir l’intégrité de l’échantillon pendant sa collecte, jusqu’à ce que le test ELISA puisse être effectué. Bertin Bioreagent vous propose un large éventail d’outils de prélèvement innovants pour assurer la stabilisation de votre échantillon.

Echantillonage

Nos tubes à échantillon contenant de l’indométacine (Sampling tubes with Indomethacin ) permettent de collecter le sang tout en prévenant la formation ex-vivo de thromboxane B2 et autres prostaglandines, grâce à l’indométhacine qui inhibe la cyclooxygénase (COX).
Il a été démontré que nos tubes de prélèvement contenant de l’hydroxytoluène butylé (Sampling tubes with Butylated Hydroxytoluene – BHT) inhibent la peroxydation des lipides et la formation d’autres espèces de ROS.

Outils pour l’homogénéisation

Pour être compatibles avec les tests ELISA, les échantillons de tissus animaux et de cellules doivent être convertis sous forme liquide. Bertin Technologies a conçu les Precellys, une gamme d’homogénéisateurs qui utilise la technologie du 3D bead-beating, pour offrir aux chercheurs une solution polyvalente à haut débit pour répondre à leurs besoins de préparation d’échantillons. Les a href=”https://www.bertin-instruments.com/product/sample-preparation-homogenizers/precellys-lysing-kits/” target=”_blank” rel=”noopener”>kits de lyse Precellys permettent d’homogénéiser de manière efficace et uniforme pratiquement tous les types d’échantillons.
De plus, nos kits de lyse Precellys Protein Safe contiennent un cocktail d’inhibiteurs de protéase pour protégerles protéines de vos échantillons contre la dégradation tout au long du processus d’homogénéisation.

Produits pour la stabilisation des échantillons

De nombreux facteurs peuvent affecter la concentration de l’analyte ciblé suite à la collecte des échantillons. Bertin Bioreagent a mis au point plusieurs cocktails d’inhibiteurs qui permettent de maintenir à des valeurs physiologiques la concentration des biomarqueurs pertinents dans l’échantillon.
Notre Angiotensin II Inhibitor Cocktail a été conçu par Bioreagent pour stopper la dégradation de l’échantillon. Il offre une solution pratique et reproductible pour stabiliser la concentration d’angiotensine II dans les échantillons de sang en vue d’une conservation à long terme.

La mesure de l’insuline dans les échantillons de sérum présente de nombreux défis liés à l’hémolyse, aux auto-anticorps anti-insuline circulants ainsi qu’à la réactivité (ou l’ absence de réactivité) des analogues pharmacologiques de l’insuline à action rapide ou prolongée dans le sérum. Les échantillons hémolysés contiennent une enzyme qui dégrade l’insuline, et ne doivent être analysés que s’il est possible de les manipuler à 4°C dans les 2-3h suivant le prélèvement ou si un cocktail d’inhibiteurs d’insulinase a été ajouté au tube de prélèvement sanguin pour empêcher la dégradation de l’insuline. Bertin Bioreagent a développé son cocktail d’inhibition de l’insulinase (Insulinase Inhibitor Cocktail) pour offrir aux chercheurs une solution clé en main pour la mesure de l’insuline dans les échantillons de sérum. Il a été validé avec le kit ELISA Bertin Bioreagent pour insuline (souris, rat) n° A05105.

Produits pour la préparation de matrice biologique

Notre résine d’affinité CGRP (CGRP affinity sorbent) contient des anticorps monoclonaux de souris anti-CGRP immobilisés sur une matrice solide. Ce produit a été développé comme outil pratique pour préparer du plasma sans CGRP, qui peut être utilisé comme matrice pour diluer les standards et les échantillons avant l’analyse ELISA.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question