Contrôle de la contamination en environnement médical - Bertin Instruments

Contrôle de la contamination en environnement médical

Dans les structures de médecine nucléaire, il est essentiel de surveiller la contamination des travailleurs et des surfaces concernant tous les radionucléides utilisés pour les diagnostics et traitements.

De nombreuses structures médicales comme les centres de médecine nucléaire et les laboratoires pharmaceutiques utilisent des matières radioactives pour le diagnostic et le traitement de maladies ou de troubles.

Ces environnements sont très préoccupés par la contamination radioactive de leurs travailleurs, étant constamment en contact et exposés à des matières radioactives. Les risques sont importants dans la mesure où les travailleurs manipulent quotidiennement des produits radiopharmaceutiques et de nombreuses sources non scellées, sous forme liquide ou en aérosol. Dans la plupart des cas, la contamination est inévitable.
Par conséquent, les personnes travaillant en médecine nucléaire ont besoin d’une surveillance précise et de systèmes appropriés de contrôle de la contamination, comme le moniteur de contamination multisondes SaphyRAD, qui garantit une détection précise tant sur les petites que les grandes zones.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question