Méthodes indirectes de surveillance de la contamination de surface - Bertin Instruments

Méthodes indirectes de surveillance de la contamination de surface

Les méthodes indirectes de surveillance de la contamination de surface sont utilisées lorsqu’une géométrie inappropriée ou des interférences provenant d’autres radiations empêchent la surveillance directe ou pour compléter la surveillance directe lorsque la présence d’une contamination radioactive a été identifiée.

Une multitude de techniques sont disponibles, mais toutes dépendent de l’élimination des matériaux radioactifs de la surface examinée. Il peut être nécessaire de prélever des échantillons depuis la zone surveillée jusqu’à une autre zone pour procéder au calcul.

La surveillance directe de la contamination à l’aide d’un moniteur de contamination mobile et la surveillance indirecte de la contamination au moyen d’un échantillon de test de frottis, en particulier pour déterminer si la contamination s’accumule, sont des pratiques de radioprotection routinières essentielles. Le SaphyRAD et le PAB2 peuvent tous les deux être utilisés pour la recherche réglementaire de points mobiles de contamination de surface sur des matériaux ou des colis quittant une zone contrôlée ou un site nucléaire.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question