Amélioration de la radioprotection des travailleurs - Bertin Instruments

    Amélioration de la radioprotection des travailleurs

    L’exposition des travailleurs aux radiations doit être contrôlée conformément aux recommandations de l’OMS, à l’aide de radiamètres professionnels adaptés à toutes les conditions de travail.

    L’exposition aux rayonnements est une préoccupation sérieuse pour les personnes qui travaillent dans l’industrie nucléaire, mais aussi pour les ferrailleurs, les contrôleurs d’embarquement, les premiers secours et les employés qui travaillent au contact de sources radioactives dans le domaine médical.

    Le travail dans un environnement radioactif est défini selon les normes actuelles et suit le principe ALARA : la dose reçue par les individus doit être la plus basse que l’on peut raisonnablement atteindre. C’est pourquoi les travailleurs exposés à la radioactivité doivent vérifier le débit de dose sur place et respecter les recommandations internationales de l’OMS. De plus, la mesure du débit de dose par les travailleurs doit être effectuée à l’aide d’instruments professionnels, dotés de capteurs précis et de boîtiers très robustes adaptés à tous les types de conditions de travail.

    DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

    Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

    Mon compte
    Mot de passe oublié ?

    Ajouter une question !

    Ajouter une question