A l’occasion du salon Milipol Paris, qui se tiendra du 19 au 22 novembre 2019 à Villepinte, Exensor, filiale de Bertin Technologies (Groupe CNIM) annonce la signature d’un contrat majeur avec le Ministère polonais de la Défense. Cette signature constitue une étape clé pour pénétrer le marché stratégique de l’Europe de l’Est.

Ce contrat, qui fait suite à un appel d’offres remporté par Exensor et son partenaire polonais Siltec porte sur pour la fourniture de 116 réseaux de capteurs autonomes, incluant les prestations de logistique et de formation associées. Ces systèmes seront dédiés aux unités de renseignement et de reconnaissance nationales, pour les assister dans les opérations critiques. Le montant total du contrat s’élève à 15 millions d’euros, pour une livraison des systèmes prévue entre 2019 et 2022.

Leader mondial dans la conception, le développement et la fourniture de réseaux de capteurs déposés (UGS), Exensor fournit la solution Flexnet, plateforme modulable et intégrée combinant des capteurs autonomes, reliés par un réseau auto-adaptatif, et pilotés à l’aide d’un logiciel de contrôle-commande propriétaire. Grâce à ses capacités multi-missions, Flexnet est une solution de surveillance complète, véritable multiplicateur de forces, adaptée à de nombreuses applications telles que la surveillance de zones étendues, la protection des forces, la reconnaissance et la collecte de renseignements.

Exensor fournira aux Forces Armées polonaises les différents capteurs et caméras qui composent ce réseau maillé auto-adaptatif, incluant notamment la dernière version de capteurs UMRA Mini -sismiques et acoustiques –dotée d’une batterie amovible, ainsi que la caméra infrarouge de détection de mouvement Scout, équipée du CamSight LP, module optronique haute performance et basse consommation de Bertin Technologies. « Notre collaboration avec Exensor a été un franc succès, c’est pourquoi nous espérons la poursuivre et la renforcer dans les années à venir », déclare Daniel Mienewski, Directeur des Opérations de la société Siltec. « Les équipes d’Exensor ont toujours à cœur de dépasser les attentes de leurs clients. Cette volonté se reflète dans les valeurs de notre entreprise, et incarne une part essentielle de notre travail au quotidien », complète Marcus Rosenqvist, Directeur Commercial et Marketing d’Exensor Technology. «Nous avons remporté ce contrat avec les Forces Armées polonaises face à des solutions concurrentes de capteurs déposés reconnues à l’échelle internationale, confortant ainsi de la position de leadership stratégique d’Exensor dans la fourniture de systèmes de surveillance et de reconnaissance.»

Retrouvez Exensor au salon Milipol Paris, 19-22 novembre 2019, Hall 5 stand G179.

Découvrir la vidéo >>

En savoir plus >>