FusionSight a été officiellement sélectionné par l’USSOCOM dans le cadre d’une évaluation technique sur les technologies de vision nocturne, à Camp Blanding (Floride) entre le 14 et le 16 novembre.

Les évaluations ont été effectuées sur les bords d’une piste d’atterrissage, entourée d’une pinède et de bâtiments désaffectés. Il y avait une « super lune » le 14 novembre, ce qui signifie que la luminosité était 30 % plus importante que d’habitude avec une pleine lune. Les conditions de transmission de la lumière étaient bonnes pour les évaluations entre le crépuscule et l’aube. Le ciel était toujours clair, les conditions de luminosité étaient donc les meilleures pour les essais du FusionSight, avec des capteurs à bas niveau de lumière fournissant une image couleur lorsque la lune était visible.

L’équipe de Bertin Technologies a démontré avec succès aux évaluateurs les caractéristiques clés et les principaux avantages du FusionSight :

  • Capacité de décamouflage, grâce à la fusion entre les capteurs à bas niveau de lumière et IR
  • DRI Moyenne portée des modes IR et bas niveau de lumière
  • Reconnaissance et identification à l’extérieur, grâce aux images couleurs de fusion et à bas niveau de lumière
  • Mobilité et ergonomie, grâce au poids et design du FusionSight

Les principaux évaluateurs du FusionSight, deux agents travaillant pour WARCOM, ont dit « Votre fusion est une grande caractéristique, et votre mode thermique est très propre ».