Quantom InLine, le futur du recyclage à échelle industrielle ?
08 Nov 2018
L’Union Européenne se mobilise pour préserver l’environnement, à travers différents programmes à l’instar de LIFE+, apparu en...
Plus d'actualités
L’analyse élémentaire permet de remonter à la composition atomique d’un matériau. Bertin Instruments propose des solutions pour de l’instrumentation en ligne ou en laboratoire par spectroscopie laser.
Bertin Instruments a mis au point des systèmes innovants permettant d’analyser des matériaux solides sans préparation d’échantillon. Ces systèmes, basés sur la technologie LIBS (Laser-Induced Breakdown Spectroscopy), détectent rapidement tous les éléments du tableau périodique, même les plus légers, en quelques secondes.
Cette technologie utilise l’émission optique d’un plasma créé par laser. La technique permet d’analyser tout type de matière (polymères, métaux, réfractaires, verre, roche, liquide…) en contrôle de procédé, tri de déchets ou détection de contaminants. Les applications couvrent la détection de traces, l’identification de matrices, la quantification d’éléments ou la cartographie d’échantillons, jusqu’à une sensibilité proche du ppm.
Ajouter une question !