Analyse élémentaire - Bertin Instruments

    Analyse élémentaire

    L’analyse élémentaire permet de remonter à la composition atomique d’un matériau. Bertin Instruments propose des solutions pour de l’instrumentation en ligne ou en laboratoire par spectroscopie laser.

    Bertin Instruments a mis au point des systèmes innovants permettant d’analyser des matériaux solides sans préparation d’échantillon. Ces systèmes, basés sur la technologie LIBS (Laser-Induced Breakdown Spectroscopy), détectent rapidement tous les éléments du tableau périodique, même les plus légers, en quelques secondes.

    Cette technologie utilise l’émission optique d’un plasma créé par laser. La technique permet d’analyser tout type de matière (polymères, métaux, réfractaires, verre, roche, liquide…) en contrôle de procédé, tri de déchets ou détection de contaminants. Les applications couvrent la détection de traces, l’identification de matrices, la quantification d’éléments ou la cartographie d’échantillons, jusqu’à une sensibilité proche du ppm.

    Dernières actualités

    Retrouvez Bertin Instruments, Hall B2-Stand 232A, au salon Analytica, 10-13 Avril à Munich

    08 Mar 2018

    Rejoignez nous à l’occasion du 26ème salon international pour les technologies de laboratoire Analytica du 10 au 13 Avril à...


    Plus d'actualités

    DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

    Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

    Mon compte
    Mot de passe oublié ?

    Ajouter une question !

    Ajouter une question