Biocollecteurs d’air - Bertin Instruments

Biocollecteurs d’air

Les biocollecteurs d’air Coriolis collectent des particules biologiques dans l’air et offrent de nouvelles perspectives de contrôle des contaminations par voie aérienne grâce à leurs échantillons liquides.

Coriolis a été conçu pour dépasser les performances techniques traditionnelles de contrôle de la biocontamination atmosphérique.

Les techniques traditionnelles reposent sur l’impaction des particules sur une gélose et sont donc limitées par de faibles débits, une impaction peu fiable et un temps d’analyse plus long. Elles se limitent également aux études de la flore cultivable. En revanche, le Coriolis, basé sur la technologie cyclonique, collecte et concentre rapidement les particules biologiques dans un liquide, à un haut débit d’air (300 lpm).

L’échantillon liquide ainsi obtenu est donc compatible avec de nombreuses méthodes de microbiologie rapide (RMM), dont la PCR, l’immunoanalyse et la cytométrie en flux, et permet d’obtenir des résultats fiables en quelques heures seulement ! Cette nouvelle génération permet aux utilisateurs d’obtenir des résultats efficaces, même lorsque la concentration de particules cibles est faible ou lorsque des événements surviennent de façon inattendue. Cette gamme d’équipements répond aux exigences de contrôle de qualité de l’air et de la biosurveillance.

Dernières actualités

Retrouvez nos experts NRBC Stand 11 à NCT Europe | 3-5 juillet, Vught, Pays-Bas

14 Juin 2018

NCT Europe constitue la première série d’événements CBRNe au monde avec CBRNe Europe et eXplosive Europe 2018 L’événement...


Plus d'actualités

Vidéos

Coriolis μ, votre biocollecteur d'air microbien

Le biocollecteur d'air portable, Coriolis μ, est dédié à la biosurveillance à l'intérieur et l'extérieur des hôpitaux, des industries pharmaceutiques, des bureaux et des habitations.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question