Détection de gaz - Bertin Instruments

Détection de gaz

Les gaz explosifs ou toxiques sont une menace constante pour l’industrie ainsi que pour la sécurité civile et militaire. Second Sight est un instrument innovant basé sur un système d’alerte rapide, qui permet de protéger les infrastructures et la population.

Découvrez nos produits

Bertin Instruments a initialement conçu le système de détection de gaz Second Sight dans le but de visualiser en temps réel les nuages suspects et d’alerter rapidement les primo-intervenants. Cet instrument robuste, reposant sur une caméra de télédétection infrarouge de nuages de gaz, est dédié à la surveillance de risques chimiques en zones critiques, mais est également adapté à la sécurité industrielle.

Les fuites de gaz explosifs constituent une menace immédiate dans les raffineries. Le gaz peut s’accumuler et former des nuages dangereux qui risquent de s’enflammer lorsqu’ils atteignent une certaine concentration. Les méthodes de détection actuelles sont basées sur un réseau de détecteurs qui mesurent certains composants chimiques à divers emplacements d’une raffinerie. Sachant qu’un seul incident explosif coûte des milliards de dollars, la solution Second Sight de Bertin Instruments permet de renforcer la sécurité de tout site industriel en mettant à disposition un système complet de détection et de suivi des nuages de gaz.

Dernières actualités

Bertin Technologies, ses filiales Exensor & Bertin IT et CNIM Air Space présentent une offre conjointe au salon Milipol Paris | 19-22 Novembre 2019 | Hall 5 stand G179

15 Nov 2019

La 21ème édition du salon Milipol Paris se tiendra du 19 au 22 novembre 2019 à Villepinte, en région parisienne, en présence de Bertin...


Plus d'actualités

Vidéos

Présentation 3D de la caméra de détection de gaz Second Sight

La seule caméra de télédétection de gaz offrant une surveillance en temps réel et permettant de localiser la source. Il s'agit de la solution idéale pour la surveillance des zones critiques et la protection contre les menaces chimiques (agents de guerre chimique et composés industriels toxiques).

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question