Homogénéisation de tissus – préparation d’échantillons - Bertin Instruments

Homogénéisation de tissus – préparation d’échantillons

La préparation d’échantillons est essentielle pour maîtriser l’extraction de molécules à partir d’échantillons biologiques. Bertin Instruments propose les homogénéisateurs de tissus biologiques Precellys. Ils sont efficaces et flexibles pour broyer tout type d’échantillon avant l’analyse.

La préparation d’échantillons pour homogénéiser les tissus biologiques et en extraire les molécules d’intérêt est une opération souvent laborieuse et délicate mais indispensable à toute analyse. Bertin Instruments propose une gamme performante d’homogénéisateurs de tissus : Precellys®. La préparation des échantillons est plus rapide et plus efficace avec Bertin Instruments.

L’homogénéisation de tissus, pour une préparation d’échantillons reproductible

En vue d’extraire les molécules d’intérêt (extraction d’ARN, d’ADN, de protéines, de métabolites…) des tissus durs ou mous et d’échantillons biologiques, les procédures de préparation d’échantillon intègrent généralement une étape de broyage ou d’homogénéisation cellulaire.
Les homogénéisateurs de la gamme Precellys® de Bertin Instruments utilisent le mouvement de billes pour broyer les échantillons biologiques tels que les tissus humains ou animaux, végétaux ou encore lyser les micro-organismes. Ainsi, les échantillons biologiques sont broyés grâce à un mouvement multidirectionnel (3D bead-beating) dont la vitesse peut aller jusqu’à 10 000 rotations par minute selon les appareils. Quelques dizaines de secondes suffisent à homogénéiser les échantillons, désormais prêts pour l’analyse des molécules d’intérêt (acides nucléiques, protéines, métabolites) grâce à différentes techniques d’analyse : PCR, séquençage, Western Blot, chromatographie liquide… Un gain de temps considérable pour faciliter les protocoles de préparation d’échantillons.

La performance des homogénéisateurs Bertin Instruments, couplée à une grande variété de kits de lyse et de broyage, offre une excellente reproductibilité et une grande flexibilité dans des domaines de recherche aussi variés que la microbiologie, la pharmacologie, le cancer, la médecine légale, l’environnement, ou encore l’agronomie.

A comprehensive range of tissue homogenizers

La gamme Precellys®, une homogénéisation de tissus polyvalente en toute sécurité

La gamme Precellys® permet la préparation d’échantillons en toute sécurité et sans contamination croisée, tant pour des applications de routine que des projets R&D.

• Pour une utilisation ponctuelle, l’homogénéisateur Minilys® peut préparer jusqu’à 3 échantillons simultanément. Grâce à sa flexibilité (tubes de 0.5, 2 et 7mL) et son encombrement réduit, c’est le compagnon idéal pour les laboratoires ayant un besoin classique de préparation d’échantillons.

• L’homogénéisateur Precellys® 24 reçoit jusqu’à 24 échantillons biologiques simultanément en tubes de 2mL et 0.5mL. Robuste, il est conçu pour une utilisation quotidienne dans les laboratoires de sécurité biologique de niveau L3.

• D’une plus grande polyvalence, Precellys® Evolution peut recevoir jusqu’à 96 échantillons simultanément avec 6 volumes de tubes différents, et répond aux normes de sécurité des laboratoires de niveau L3.

Prévenez la dégradation de vos échantillons thermosensibles lors de l’homogénéisation avec Cryolys® et Cryolys® Evolution, les systèmes de refroidissement d’échantillons compatibles avec Precellys® Evolution.

Dernières actualités

[White Paper] Bonnes pratiques pour vos protocoles de broyage cryogénique

08 Jul 2021

Un protocole de broyage mécanique inadéquat peut dégrader des échantillons Pour répondre à cette problématique, Bertin a développé...


Plus d'actualités

Vidéos

Extraction de protéines à partir d'échantillons alimentaires grâce à Precellys Evolution

Genclis SAS est une CRO (société de recherche sous-contrat) spécialisée dans les échantillons alimentaires. Le but de cette application est d'extraire les protéines reconnues par des anticorps IgE chez les patients allergiques. Le défi consiste à extraire des protéines de la meilleure qualité possible. Precellys Evolution extrait des protéines de grande qualité en grandes quantités à partir d'échantillons alimentaires secs. De plus, sa capacité de traitement de six tubes de 15 ml est un réel avantage et permet un gain de temps considérable.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question