Imagerie et Culture cellulaire - Bertin Instruments

Imagerie et Culture cellulaire

InCellis est un système d’imagerie cellulaire nouvelle génération Son capteur couleur BNL (Bas Niveau de Lumière) unique offre une sensibilité maximale en fluorescence. Les applications de culture cellulaire intégrées fournissent des résultats précis et rapides.

Pour générer des images de cellules en culture et en conditions réelles, le biologiste cellulaire a besoin de marquer les cellules par fluorescence ou d’utiliser leur fluorescence naturelle. InCellis® de Bertin Instruments est spécialement conçu pour générer des images de fluorescence en microscopie de haute qualité et sensibilité, et pour réaliser facilement des tests de viabilité et de prolifération cellulaire. Pour cela, le système d’imagerie cellulaire utilise un capteur couleur CMOS associé à un grand écran tactile et une technologie d’éclairage brevetée qui génère de la luminosité et du contraste.

 

Test de viabilité cellulaire avec marquage fluorescent

Après le marquage cellulaire, en moins d’une minute, les Apps InCellis® intégrées de Bertin Instruments effectuent les calculs d’efficacité de transfection, de la confluence de la culture cellulaire, ainsi que le nombre total de cellules. Le système d’imagerie cellulaire, utilisé dans des domaines variés, apporte une réponse fiable au biologiste, directement sur la paillasse, pour l’aider à contrôler la qualité des cultures cellulaires et le bon fonctionnement de ses marquages. La sensibilité de l’image apportée par la solution InCellis® est idéale pour la réalisation des tests de viabilité cellulaire.

Test de viabilité : le contrôle des lignées cellulaires
La viabilité cellulaire est au centre de l’attention dans de nombreuses discipline de la recherche et du développement. Il est possible de l’évaluer par le test de viabilité cellulaire lors d’études sur la toxicité de certains composés chimiques, ou de médicaments anticancéreux par exemple.
Dans la production biopharmaceutique, la production de vaccins et de protéines d’intérêt, la fluorescence microscopique permet ainsi le contrôle de la qualité des lignées cellulaires impliquées dans la production.

Test de viabilité lors de cultures de cellules souches
Les applications de thérapie cellulaire (comme la transplantation de cellules humaines…) nécessitent la culture de cellules souches. Les tests de viabilité cellulaire par fluorescence microscopique revêtent une importance capitale pour contrôler les lignées cellulaires fragiles en culture.

 

Test de prolifération cellulaire par calcul de la confluence cellulaire

Les tests de prolifération cellulaire sont facilités par le système d’imagerie cellulaire InCellis® qui effectue les calculs sans intervention sur l’échantillon. La population cellulaire dans les cultures soumises à des stimuli ou à l’ajout d’une substance peuvent ainsi être analysées aisément.

Les images nettes et qualitatives obtenues aident aussi considérablement les chercheurs en cancérologie dans les études sur l’efficacité anti-tumorale de médicaments.

Les techniques de fluorescence microscopique permettent aussi au biologiste de détecter les micro-organismes : bactéries, virus, et champignons.

 

Dernières actualités

Oncologie & Immuno-oncologie : rencontrez nos experts sur le prochain salon virtuel LSE

29 Jul 2020

Bertin Instruments présentera ses solutions dans le domaine des Sciences de la Vie sur un stand virtuel à l’occasion du prochain...


Plus d'actualités

Vidéos

Voir la vidéo de présentation d'InCellis, le système d'imagerie cellulaire nouvelle génération

Bertin Instruments lance InCellis, un système unique d'imagerie cellulaire intelligente. Intégrant la technologie Photonis, InCellis est capable de générer directement des images de cellules de haute qualité, sur microplaquettes tissulaires ou en culture cellulaire, en lumière blanche, contraste de phase et fluorescence.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question