Les tests basés sur des cellules uniques sont des outils puissants pour étudier les effets des médicaments, les interactions protéiques et les voies de signalisation. L’obtention d’un nombre précis de cellules dans la culture cellulaire et / ou le calcul de la confluence sont quelques-uns des facteurs importants à prendre en compte pour l’obtention de résultats optimaux.
L’application Total Cell Counting, disponible sur le système d’imagerie cellulaire InCellis®, fournit un calcul automatisé des cellules viables et mortes en quelques secondes. À l’aide d’un algorithme intelligent, elle calcule automatiquement le nombre total de cellules sur une surface donnée. Cette méthode a été testée et validée en la comparant à la méthode de référence (hémacytomètre). Les résultats montrent que l’application d’InCellis permet d’assurer un contrôle de qualité rapide et efficace des lignées cellulaires avant le placage des cellules.

Regardez le nouvel tutoriel de l’application « Total Cell Counting » pour effectuer en quelques minutes le comptage automatisé du nombre de cellules dans votre échantillon !

Découvrez les bonnes pratiques en matière de comptage de cellules adhérentes >>
En savoir plus sur l’imageur Cellulaire InCellis et ses applications >>