Une ingéniérie d’excellence - Bertin Instruments

Une ingéniérie d’excellence

Bertin Technologies se donne pour mission de mettre l’innovation industrielle au service de produits logiciels et systèmes pour des marchés dédiés.

Initiée par l’ingénieur Jean Bertin en 1955 et membre du groupe CNIM depuis 2008, la société Bertin Technologies dispose aujourd’hui d’un rayonnement international sur ses secteurs clés. Depuis 2014, Bertin poursuit son développement soutenu dans le domaine de l’instrumentation, au travers de croissances externes. Bertin contribue toujours activement à la recherche, au développement et à l’innovation : parmi ses 660 collaborateurs, on compte 2/3 d’ingénieurs et de cadres de haut niveau dans de nombreux domaines d’expertise.

Agilité et expertise au cœur de notre valeur :
Depuis toujours les équipes de Bertin travaillent en mode projet, suivant une méthode agile, favorisant la fertilisation croisée de ses expertises.

Ingénierie / R&D

Une activité de produits et de développements spécifiques soutenue par des compétences pluridisciplinaires et une R&D ambitieuse.

Fabrication / Production industrielle

Conception et réalisation de systèmes et d’équipements multidisciplinaires en petites et moyennes séries.

Assemblage, Intégration et Tests de Validation (AITV)

Conception et développement de bancs de test optiques et mécaniques jusqu’aux phases d’assemblage, d’intégration, de tests et de validation (AITV).

Métrologie, Calibration & Etalonnage

Un centre d’étalonnage certifié COFRAC pour le contrôle des appareils de mesure.

Partenariats pour la recherche appliquée avec des acteurs européens de référence :

Bertin nourrit également des partenariats académiques et industriels de tout premier plan que ce soit au travers de thèses, de projets collaboratifs, de sous-traitances ou de laboratoires communs.

• CEA – LETI – collecte de particules, analyse chimique et biologique.
• CEA – LIST – mesure des rayonnements ionisants.
• ONERA – architectures optiques et caméras infra-rouge multispectrales nouvelle génération.

Qualité & certifications

Bertin Technologies s’attache à utiliser son Système de management intégré QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) comme un outil opérationnel pour allier créativité technologique et rigueur industrielle.

Bertin Technologies, avec sa marque Bertin Instruments, offre un système QSE adapté à une activité d’ingénierie pluridisciplinaire dynamique grâce à :

• Une organisation en mode projet avec une forte délégation au chef de projet ;
• Un pool d’Ingénieur Qualité Projet sélectionnés parmi les collaborateurs séniors ;
• Un système QSE utilisé par tous les collaborateurs comme un outil de management au quotidien.

Bertin Technologies est certifiée ISO 9001 depuis 2003, ISO 14001 et OHSAS 18001 depuis 2015 et est régulièrement auditée par des organismes certificateurs (Bureau Veritas Certification, CEFRI, COFRAC) et des clients issus de différents secteurs (Abbott, BioRad, Areva, DGA, EDF, Thales Alenia Space…). Notre gamme de produits Bertin Bioreagent est certifiée ISO 13485.
En savoir plus >>

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question