Le système Second Sight® de détection de nuage de gaz, conçu pour la surveillance en temps réel, a été utilisé par les sapeurs-pompiers brésiliens lors d’une manifestation le 28 avril 2017. Les pompiers surveillaient le quartier du congrès et son esplanade afin d’assurer la sécurité lors de la manifestation.

Conçue pour la sécurité des grandes installations et des zones critiques, la caméra Second Sight®, un système de visualisation et d’identification de nuages de gaz basé sur une technologie d’imagerie multispectrale, faisait partie des mesures utilisées à cette occasion. Le Brésil avait déjà eu recours au Second Sight® pour surveiller des manifestations d’envergure, telles que la Coupe du monde de football en 2014 ou les Jeux Olympiques de Rio en 2016.

Dans des situations similaires à ces événements au Brésil, le Second Sight® peut identifier des substances chimiques pouvant servir d’armes à une distance allant jusqu’à 5 kilomètres.

Grâce à leur équipement et à leur savoir-faire, les sapeurs-pompiers brésiliens sont aujourd’hui les mieux préparés pour faire face aux menaces liées aux matières dangereuses ou NRBC dans les environnements urbains d’Amérique latine.

Découvrez les autres produits de notre gamme NRBC > >

Source : http://www.defesaaereanaval.com.br/sistema-second-sight-foi-utilizado-pelos-bombeiros-de-brasilia-durante-manifestacao/