Les équipes de Bertin sont fières d’annoncer le lancement de deux nouveaux biocollecteurs d’air pour le contrôle, la détection et l’identification de la biocontamination :

  • Le Coriolis Compact : biocollecteur cyclonique à sec conçu pour le contrôle de la qualité de l’air en cas de menace biologique ;
  • Le Coriolis Nano : biocollecteur électrostatique ultra-portable spécialement dédié au contrôle de l’exposition des forces armées à la menace biologique.

Ces nouveaux instruments sont faciles à manipuler et peuvent être transportés à bord de drones ou de véhicules motorisés.

Ils collectent et concentrent les agents de la menace biologique présents dans l’air, jusqu’à 8 heures en continue. Les particules collectées peuvent ensuite être analysées pour permettre de détecter et identifier toute menace biologique.

Les collecteurs d’air Coriolis sont les premiers maillons de la chaîne de détection de la menace biologique car ils offrent aux équipements de détection et d’identification NRBC des échantillons d’agents biologiques fortement concentrés.

Après plusieurs tests de validation auprès d’équipes NRBC chevronnées telles que l’Armée américaine, et des spécialistes français du secteur, les nouveaux biocollecteurs d’air Coriolis sont désormais disponibles à la vente.

Demander une démo >>

En savoir plus sur la gamme Coriolis ainsi que sur les 20 ans d’expérience de Bertin dans le domaine de la détection de la menace biologique.