Les microbes comme les moisissures ou les bactéries sont difficiles à lyser en raison de leur paroi cellulaire épaisse, ce qui rend l’extraction d’acide nucléique difficile.

La technique la plus fréquente d’extraction microbienne est l’utilisation de réactifs chimiques de lyse suivie d’un broyage physique au pilon et mortier dans de l’azote liquide. Les homogénéisateurs Precellys offrent une autre solution de lyse plus efficace pour l’extraction de l’ADN et l’ARN à utiliser pour la recherche en biologie moléculaire, comme le séquençage, la PCR ou le clonage.

Avec le nouveau tube de 15 ml conçu pour la lyse de micro-organismes, vous pouvez atteindre un plus grand volume (jusqu’à 9 ml) de suspension lysée en une fois.

Enregistrez-vous sur le centre d’applications pour accéder à la nouvelle note d’application du Precellys : https://www.bertin-instruments.com/application-center/lysing-micro-organisms-with-the-vk05-15-ml-precellys-lysing-kit/ SPPP-810-DU125_VK05 15 ml En savoir plus sur le Precellys Evolution : https://www.bertin-instruments.com/products/precellys-evolution-homogénéisateur/