Second Sight – Caméra de télédétection de gaz en temps réel - Bertin Instruments

    second-sight-lg

    Développé dans les années 2000 et conçu pour la surveillance de sites publics ou industriels critiques, Second Sight permet la détection à distance d’une menace chimique, la visualisation en temps réel d’un nuage de gaz et le déclenchement de mesures de sécurité appropriées. Sa technologie infrarouge offre un large champ de vision continu (de jour comme de nuit). Second Sight répond aux besoins de l’armée ou des unités de protection civile chargées de la détection des menaces (équipes NRBC sur le terrain) telles que les équipes NRBC asiatiques.

    Initialement développé pour des applications de sécurité civile et de défense, Second Sight a été adapté à une utilisation en zones dangereuses IECEx et aux normes des raffineries de Saudi Aramco. Il fournit, en temps réel, une visualisation complète de la scène. En cas d’activation d’une alarme, il localise la source de la fuite et la direction du nuage du gaz explosif dans le voisinage. Pour améliorer le niveau de sécurité sur site, Bertin fournit une solution clé en main qui détecte et surveille les nuages de gaz explosifs.

    Second Sight : l’historique d’une solution de détection de gaz éprouvée sur le terrain par les forces NRBC adaptée à un système avancé de détection chimique pour l’industrie pétrolière et gazière

    2015

    Second Sight a été adapté à une utilisation en zones dangereuses IECEx et aux normes des raffineries de Saudi Aramco.

    2014

    Les forces de police brésilienne ont pu tester l’efficacité de Second Sight pendant la Coupe du Monde de Football en 2014.

    2013

    Bertin Instruments a atteint une avancée majeure en personnalisant sa version originale de la caméra de visualisation de gaz Second Sight.

    2012

    Second Sight a prouvé son efficacité lors du Championnat d'Europe de Football de 2012 en Pologne.

    2011

    Une nouvelle génération de caméras Second Sight est lancée.

    Son développement s’est inspiré des retours utilisateurs : un système plus petit et plus léger avec des capacités de détection améliorées. Ce produit est disponible pour les forces armées et les organismes de protection et de sécurité civile en France et à l’international.

    2010

    La caméra est présentée lors de l’Exposition Universelle en Chine.

    DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

    Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

    Mon compte
    Mot de passe oublié ?

    Ajouter une question !

    Ajouter une question