Choisir votre kit de lyse - Bertin Instruments

Choisir votre kit de lyse

L’homogénéisation est généralement la première étape du processus de purification et/ou de quantification des acides nucléiques, des protéines et de nombreux autres analytes. Pour cette raison, le choix du bon protocole d’homogénéisation aura un impact important sur la qualité et la fiabilité des résultats pour la plupart des techniques d’analyse biologique.

Bertin Technologies propose une gamme d’homogénéisateurs et de kits de lyse robustes, efficaces et flexibles. Nos produits sont basés sur une technologie de bead-beating qui permet de broyer un très grand nombre de types de tissus et de cellules préalablement à l’analyse de l’ADN, de l’ARN et des protéines.

Les protocoles d’homogénéisation peuvent varier considérablement selon la nature et la quantité de l’échantillon. Notre équipe de scientifiques a conçu une gamme complète de kits de lyse qui offrent aux chercheurs une solution optimisée pour chacun de leurs protocoles.

Dans la technologie du 3D bead-beating, le choix des matériaux et leur taille peut impacter significativement la qualité de l’homogénéisation des échantillons. La densité optimale des billes et le matériau des billes varient en fonction de la dureté de l’échantillon. Pour des échantillons plus durs, le matériau des billes doit être plus résistant. Par exemple, les graines peuvent être homogénéisées avec des billes métalliques. Pour une dureté d’échantillon donnée, la taille des billes doit être proportionnelle à la taille de la cible. Par exemple, nous conseillons des billes de 0,1mm pour les bactéries. Parfois, le mélange des tailles de billes de différentes tailles et/ou des matériaux augmente l’efficacité de l’homogénéisation.

Nous vous invitons à consultez le tableau 1 pour identifier un kit adapté à votre échantillon

The Precellys lysing kits offer the best versatility of volumes and grinding material to address any type of samples

N’hésitez pas à nous contacter pour demander des kits de démonstrations gratuits.

Nos ingénieurs d’application peuvent vous aider à identifier le meilleur kit de lyse et le meilleur protocole pour votre échantillon.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question