Chromatographie - Bertin Instruments

Chromatographie

La chromatographie est une technique de laboratoire utilisée pour séparer, identifier et quantifier chacun des composants d’un échantillon. Nos experts partagent ci-dessous une sélection de nos meilleurs protocoles de préparation d’échantillons applicables aux processus de chromatographie.

Les techniques de chromatographie comptent parmi les méthodes d’analyse les plus utilisées dans les laboratoires de biologie et de chimie. Parmi elles, la chromatographie en phase liquide (LC) consiste à faire passer un solvant liquide contenant l’échantillon préparé dans une colonne remplie d’un matériau adsorbant. La chromatographie en phase liquide à haute performance (HPLC) se distingue de la chromatographie en phase liquide classique par des pressions de fonctionnement considérablement augmentées grâce à des pompes, tandis que la chromatographie en phase liquide traditionnelle dépend essentiellement de la gravité pour pousser la phase mobile dans la colonne. La chromatographie en phase gazeuse (GC) est une autre technique utilisée pour séparer les composants chimiques d’un échantillon et les détecter, l’une des principales différences étant que c’est un gaz vecteur qui joue le rôle de la phase mobile. Les analytes étudiés par chromatographie incluent les protéines, les lipides, les métabolites et les drogues.

La plupart des processus de chromatographie en phase liquide ou gazeuse exigent des échantillons à l’état liquide. Les échantillons de tissus et de cellules doivent souvent subir une première étape d’homogénéisation pour être compatibles avec les plateformes de chromatographie. Les échantillons doivent impérativement être homogénéisés d’une manière efficace et uniforme. En effet, un échantillon mal préparé risque d’obstruer les colonnes de chromatographie, faire perdre un temps précieux, voire endommager un matériel coûteux.

Bertin Technologies a mis au point les homogénéisateurs Precellys, qui ont recours à la technologie de pointe du bead-beating pour transformer les échantillons de tissu en homogénats compatibles avec l’analyse chromatographique.

Sur cette page, nos experts recensent quelques-uns des meilleurs protocoles d’homogénéisation applicables aux processus de chromatographie.

Téléchargez le livre blanc

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question