Environnement - Bertin Instruments

    Environnement

    L’analyse de l’environnement et des sols se concentre souvent sur des études microbiologiques et sur l’impact de la pollution sur la faune et la flore. Les microorganismes d’une matrice biologique sont particulièrement difficiles à lyser.

    Les études microbiologiques environnementales ainsi que les impacts de la pollution sur la faune et la flore font partie des applications principales du Precellys.

    Les microorganismes dégradants des matrices biologiques, tels que les feuilles, peuvent être particulièrement difficiles à homogénéiser et de nombreuses analyses environnementales ont recours à des modèles végétaux pour étudier l’expansion microbienne et ses éventuels impacts sur la faune et la flore. Une lyse complète est nécessaire afin d’extraire de l’ADN, de l’ARN ou des protéines de grande qualité pour les analyses ultérieures. Pour les applications telles que l’analyse microarray ou le séquençage, les homogénéisateurs Precellys contribuent à maintenir la reproductibilité des réplicats lors de l’extraction d’acide nucléique.

    DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

    Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

    Mon compte
    Mot de passe oublié ?

    Ajouter une question !

    Ajouter une question