Extraction de métabolites - Bertin Instruments

Extraction de métabolites

L’extraction des métabolites est une étape cruciale du profilage métabolique. Découvrez ici les protocoles d’homogénéisation recommandés par nos scientifiques pour l’extraction des métabolites dans un large éventail d’échantillons.

La métabolomique est un outil en plein essor utilisé pour étudier le fonctionnement des systèmes biologiques, et notamment pour identifier les changements métaboliques induits par les maladies et les traitements médicamenteux. La métabolomique à haut débit permet de quantifier un large éventail de métabolites au moyen de techniques telle que la chromatographie couplée à la spectrométrie de masse (LC-MS, GC-MS). La plupart des processus de spectrométrie de masse commencent par une étape d’extraction de métabolites. L’optimisation des protocoles de préparation d’échantillons peut considérablement améliorer la récupération des métabolites extraits. Le protocole de préparation d’échantillons applicable à l’extraction des métabolites a donc un impact majeur sur les résultats des études métabolomiques. L’homogénéisation joue un rôle majeur dans la réussite des processus de préparation d’échantillons.

Bertin Technologies a mis au point Precellys, une gamme d’homogénéisateurs à haut débit. Ils constituent une solution éprouvée pour homogénéiser les échantillons destinés aux études métabolomiques. Découvrez ici nos meilleurs protocoles d’homogénéisation applicables à l’extraction des métabolites.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question