Médecine légale - Bertin Instruments

Médecine légale

Les laboratoires de médecine légale travaillent fréquemment sur des échantillons extrêmement durs comme les os, les dents et les cheveux. L’extraction d’ADN à partir d’os ou de dents et l’extraction de médicaments à partir de cheveux sont deux exemples d’applications répandues.

Les laboratoires de médecine légale travaillent fréquemment sur des échantillons extrêmement durs comme les os, les dents et les cheveux. L’extraction d’ADN à partir d’os ou de dents et l’extraction de médicaments ou de drogues à partir de cheveux sont deux exemples d’applications répandues. Les preuves biologiques sont disponibles en petites quantités et il est difficile d’extraire de l’ADN de qualité à partir de quantités infimes de matières organiques.

En cas d’abus d’alcool, les médecins surveillent de près l’abstinence pendant que les patients subissent des traitements de sevrage. L’homogénéisateur Precellys permet ici d’extraire l’éthylglucuronide (EtG), un biomarqueur d’alcool hautement spécifique, à partir d’échantillons de cheveux, par le biais d’une chromatographie en phase liquide couplée à une spectrométrie de masse. Le Precellys peut être utilisé pour broyer à sec des échantillons durs comme des os ou des cheveux, ce qui s’avère souvent difficile pour de nombreux laboratoires de médecine légale. Il offre également une solution alternative pour améliorer les rendements d’extraction d’ADN et de médicaments à partir de quantités infimes de matériaux biologiques.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question