Microbiologie - Bertin Instruments

Microbiologie

Étudier les microorganismes est essentiel, car ils sont utilisés pour la recherche sur la santé et la bioproduction. Ils sont difficiles à lyser en raison de leur paroi cellulaire épaisse, ce qui rend l’extraction d’acide nucléique difficile.

Les études microbiologiques font partie des applications principales du Precellys. L’homogénéisateur peut être utilisé pour toutes les recherches concernant les bactéries (grammes + ou -), les virus, les levures, les cellules, les spores, etc.

Les microorganismes sont difficiles à lyser en raison de leur très petite taille et de leur paroi cellulaire épaisse, qui compliquent l’extraction d’acide nucléique. Les équipements Precellys et les kits de lyse correspondants contenant de petites billes de verre (< 1 mm) constituent une alternative réelle, rapide et efficace aux méthodes classiques de lyse chimique ou de broyage manuel. Comme les solutions Precellys ont été initialement conçues pour le diagnostic de l’ESB, il était essentiel de pouvoir travailler dans des laboratoires BSL3. Cette caractéristique unique permet d’utiliser les Precellys pour des études de microorganismes infectieux et virulents. Aujourd’hui, Precellys 24 ou Precellys Evolution peuvent être utilisés dans les laboratoires BSL4 qui travaillent sur le VIH ou le virus Ebola.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question