Séquençage à haut débit (NGS) - Bertin Instruments

Séquençage à haut débit (NGS)

L’avènement des techniques de séquençage à haut débit a fait considérablement évoluer le domaine de la biologie. Les scientifiques de Bertin présentent ci-dessous des exemples de protocoles de préparation d’échantillons optimisés, qui permettent d’obtenir des acides nucléiques à haut rendement de haute qualité pour vos processus de séquençage à haut débit.

La préparation des échantillons a un impact significatif sur le succès global d’un processus de séquençage à haut débit. Obtenir une quantité suffisante d’acides nucléiques, tout en préservant leur intégrité, exige un protocole d’homogénéisation soigneusement choisi. Mal réalisée, l’homogénéisation risque de dégrader l’ARN ou l’ADN présent dans l’échantillon, et de conduire à des résultats peu fiables et à la perte potentielle d’échantillons précieux. Lorsque l’on travaille avec des échantillons complexes comme des aliments, des tissus animaux ou des matières fécales, une homogénéisation efficace et uniforme est indispensable pour obtenir une quantité et une qualité d’acides nucléiques adéquates. Dans le cas d’échantillons de micro-organismes, le broyage peut entraîner des problèmes tels qu’une surreprésentation des organismes faciles à lyser ou la destruction des particules virales.
La technologie du bead-beating est largement reconnue comme étant la référence pour l’homogénéisation des échantillons. Bertin Technologies a mis au point Precellys, une gamme d’homogénéisateurs équipés de la technologie de pointe 3D bead-beating.
Nos scientifiques partagent ici des exemples de protocoles d’homogénéisation optimisés pour une variété d’échantillons (échantillons alimentaires, tissus biologiques, matières fécales, etc.), pour aider les chercheurs à obtenir des acides nucléiques à haut rendement de haute qualité pour les processus de séquençage à haut débit.

Lire le livre blanc

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question