PCR et RT-PCR - Bertin Instruments

PCR et RT-PCR

La PCR est un outil analytique essentiel pour les biologistes modernes. Le succès d’une PCR dépend beaucoup de la quantité, de la pureté et du degré de fragmentation de l’ADN utilisé. Sur cette page, nos scientifiques présentent des exemples de protocoles d’homogénéisation optimisés pour obtenir des acides nucléiques de haute qualité et garantir le succès de votre PCR.

La PCR (réaction en chaîne par polymérase) est une méthode largement utilisée pour amplifier l’ADN. Elle a un large éventail d’applications, y compris la recherche biomédicale et les sciences médico-légales. La préparation des échantillons pour PCR varie selon le type d’échantillon et le type de PCR.  Pour la plupart des échantillons de tissus, les la PCR commencent par une étape d’homogénéisation. Plusieurs études ont montré que le choix de la méthode d’homogénéisation a une forte incidence sur les résultats des techniques de PCR et RT-PCR, par exemple dans le cadre de la détection du MERS-CoV (1. Sung & al. en 2016). Pour obtenir des résultats fiables, les PCR nécessitent une homogénéisation efficace afin de maximiser e rendement d’acides nucléique ainsi que la taille des fragments d’ADN obtenus. Cela peut s’avérer difficile, car certains types d’échantillons possèdent des propriétés structurelles et rhéologiques qui peuvent empêcher la standardisation de l’étape d’homogénéisation. Les homogénéisateurs Precellys offrent une solution reproductible à haut débit pour les chercheurs souhaitant optimiser leurs PCR.

Dans les liens suivants, vous trouverez des informations utiles sur la manière de forts rendements d’acides nucléiques en quantité importante et des acides nucléiques de haute qualité compatibles avec la PCR grâce à nos homogénéisateurs Precellys. La gamme d’homogénéisateurs Precellys comporte un modèle au format à haut débit pour traiter jusqu’à 24 échantillons simultanément. Notre modèle Precellys à haut débit peut traiter jusqu’à 200 échantillons en 30 minutes, permettant ainsi un gain de temps important.

 

(1) Sung, H., Yong, D., Ki, C. S., Kim, J. S., Seong, M. W., Lee, H., & Kim, M. N. (2016).
Évaluation comparative de trois méthodes d’homogénéisation pour isoler les acides nucléiques du coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient à partir d’échantillons d’expectoration pour la PCR par transcription inverse en temps réel. Annals of laboratory medicine, 36(5), 457-462.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question