Spectrométrie de masse - Bertin Instruments

Spectrométrie de masse

La spectrométrie de masse est une technique d’analyse essentielle en chimie et en biologie. Sur cette page, nos experts donnent leurs conseils pour optimiser vos protocoles d’homogénéisation applicables aux processus de spectrométrie de masse, pour l’analyse des protéines, des métabolites et des drogues.

La spectrométrie de masse est une méthode incontournable pour étudier les molécules, et notamment les protéines, les peptides, les métabolites et les drogues, présents dans les échantillons complexes. Associées à des techniques de chromatographie, les techniques de spectrométrie de masse sont ultra-sensibles, spécifiques et flexibles. Lors de l’exécution de processus d’analyse par spectrométrie de masse (LC-MS, GC-MS, etc.), il est essentiel de choisir le bon protocole de préparation d’échantillons. La qualité et la quantité des protéines, drogues ou métabolites extraits déterminent la fiabilité des résultats de la spectrométrie de masse. Que l’on travaille avec des protéines ou avec des métabolites, il est important d’homogénéiser les échantillons de manière efficace et uniforme pour obtenir le meilleur rendement et la plus grande pureté possibles.  La technologie 3D bead-beating est la référence actuelle pour l’homogénéisation des échantillons. Nos homogénéisateurs Precellys sont tous équipés de cette technologie.

Nous vous expliquons ci-dessous comment optimiser les protocoles de préparation d’échantillons, afin de produire des molécules de haute qualité pour les processus d’analyse par spectrométrie de masse.

Téléchargez le livre blanc

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question