Du 10 au 14 février 2020, Bertin présentera sa gamme complète de produits dédiés à la radioprotection et à la surveillance des rayonnements ionisants sur ICONS 2020, la conférence internationale sur la sécurité nucléaire organisée par l’International Atomic Energy Agency (IAEA) au Vienna International Center (VIC) (Autriche).

Bertin Instruments propose des solutions pour la radioprotection, le contrôle d’accès et la surveillance de l’environnement qui répondent aux besoins des grands acteurs de l’industrie nucléaire et aux normes les plus exigeantes.

  • Portiques de détection de la radioactivité & contrôle d’accès,autonomes & mobiles :
    > SaphyGATE G : portique de détection automatique particulièrement adapté au contrôle d’accès pour la sécurité civile mais également au contrôle des déchets et matières recyclées.
    > SaphyGate GN : portique de détection des sources radioactives gamma-neutron pour le contrôle des véhicules & des chargement.
    > DIRAD : système de détection spectroscopique gamma qui contrôle, en continu et en temps réel, les flux de personnes, véhicules et marchandises, et de prévenir les menaces radiologiques dans l’espace public.
  • Débit de dose & radiamètres pour la protection des travailleurs & de l’environnement :
    > SaphyRAD MS: radiamètre multi-sondes avec fonctions de mesure du débit de dose gamma et de détection de contamination radiamètre multisondes qui permet de réaliser les premiers contrôles, de localiser en temps réel les sources radioactives et de mesurer la contamination sur toutes les surfaces.
    > DG5 : détecteur gamma de prospection basé sur un scintillateur plastique haute sensibilité, et utilisé pour la détection de sources radioactives ou de contamination.
    > MiniTRACE : détecteur multifonction pour le contrôle de la contamination, la mesure de la radiation, le débit de dose et le rayonnement des rayons X.

En savoir plus sur notre gamme Nucléaire & Radioprotection >>

Prendre RDV avec nos experts >>