En octobre 2016, Bertin Systèmes et Instrumentation a mené une nouvelle campagne d’étalonnage de laboratoire pour la base de données des gaz du Second Sight MS. Cette base de données a été enrichie avec de nouveaux types de gaz comme les agents de guerre chimique et les composés industriels toxiques. Dans le cas d’une détection de menace de gaz, elle permet au Second Sight MS d’identifier automatiquement le type de gaz en le comparant à la base de données. En augmentant le nombre de types de gaz dans la base de données des gaz, cela permet à l’opérateur d’obtenir une meilleure réponse à une situation d’urgence à laquelle il doit faire face.

 

Cette campagne consiste à un rejet dans la chambre chimique de différents types de gaz, chacun à diverses concentrations. Cette expérience de haut niveau exige le savoir-faire de Bertin en instrumentation et les compétences de manipulation chimique avancées de l’Institut VVU. L’expérience permet aux utilisateurs de mesurer le signal infrarouge pour un type de gaz donné ainsi que la sensibilité pour chaque type de gaz.

 

La base de données des gaz du Second Sight MS comprend maintenant 50 gaz dont la plupart sont des agents de guerre chimique et des composés industriels toxiques nocifs. Le certificat d’étalonnage sous-tendant les limites de détection a été approuvé par l’Institut VVU. Cette campagne d’étalonnage complémentaire, en plus de la détection Gaz X – capacité à détecter automatiquement un gaz inconnu ou un mélange gazeux – convertit le Second Sight en leader de performance dans la télédétection chimique.

Découvrez notre gamme de produits ►