Utilisation d’instruments radiologiques dans l’armée - Bertin Instruments

Utilisation d’instruments radiologiques dans l’armée

La gamme d’instrumentation nucléaire de Bertin Instruments propose des systèmes de mesure radiologique utilisés dans le secteur militaire pour protéger les soldats et la population, ainsi que pour la surveillance de site.

Comme en témoignent les véhicules militaires nucléaires actuels (sous-marins, porte-avions, avions, etc.) et les sites sensibles, la dissuasion est la pierre angulaire de la défense.

Les forces armées ont un besoin crucial en systèmes et instruments dédiés à sécuriser leur personnel et leurs équipements et pour soutenir les services d’urgence en cas de menace NRBC. Toutes les unités militaires doivent être équipées de dispositifs de détection et de décontamination et fournir l’expertise nécessaire pour gérer les événements exceptionnels. Les sites militaires nucléaires doivent également être dotés de dispositifs de surveillance spécialisés. La dosimétrie, les radiamètres, le contrôle d’accès, les systèmes de surveillance de la radioactivité, les réseaux de surveillance environnementale et de nombreuses autres solutions constituent de précieux outils d’aide à la décision grâce à leurs informations rapides et précises, et facilitent donc l’évaluation de la situation.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question