Dommages oxydatifs - Bertin Instruments

Dommages oxydatifs

Les Dérivés Réactifs de l’Oxygène (DRO) sont générés soit lors de la respiration comme sous-produit de la consommation d’oxygène, soit par les lymphocytes, en premier niveau de défense émis par l’hôte.

Tout comme les Radicaux Libres (RL), les DRO (Dérivés Réactifs de l’Oxygène) ont longtemps été jugés comme des éléments nocifs ; éléments qu’il faut éliminer pour maintenir un bon équilibre entre la respiration et la dégradation cellulaire.

On s’accorde désormais largement à reconnaître que les DRO et les RL font partie de voies de signalisation complexes, révélées dans de nombreux états pathologiques comme le diabète, le cancer, l’athérosclérose, etc. Ils ont également une importance notable dans la physiologie des plantes, ce qui en fait des outils d’étude des DRO et RL très intéressants. Bertin propose des outils, notamment des kits pour les enzymes scavenger et de détoxification, les composants cellulaires oxydés, les anticorps et les marqueurs fluorescents, qui peuvent être utilisés avec le système d’imagerie cellulaire InCellis.

DES QUESTIONS ? CONTACTER UN EXPERT

Remplissez ce formulaire pour être rappelé par notre équipe commerciale.

Mon compte
Mot de passe oublié ?

Ajouter une question !

Ajouter une question